Bercy Village, "Papa Cabane", le 12ème s'anime !

Avec l'été le quartier de l'Hôtel Viator ne manquera pas de s'animer ! Nous vous invitons à découvrir le charmant Bercy Village, ses boutiques, ses restaurants, ses rues pavées... Pour la pause détente, nous vous suggérons également le bar éphémère estival à découvrir de toute urgence également : le Papa Cabane.
 


Bercy Village, un lieu résolument atypique à Paris

Bercy Village est un centre commercial et de loisirs niché dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Lieu de divertissement de 15 000 m2, il comprend bon nombre de boutiques, de restaurants, d'équipements de loisirs et d'animation. Non loin de l'hôtel Viator, ce quartier animé notamment durant l'été est un ancien et plus grand marché vinicole du monde qui s'est tenu de la fin du XVIIIème jusqu'au XXème siècle. Il a su préserver son patrimoine historique à travers ses chais qui ont été restaurés et réhabilités, lui conservant ainsi son âme et son authenticité.

 

Shopping et détente

Promenez vous autour de la cour Saint-Emilion, une rue pavée, paisible et profitez de 38 enseignes dédiées à l'art de vivre, à la gourmandise, à la découverte. Offrez-vous un instant shopping chez Sandro, Maje, Fragonard, Nature&Découvertes ou à la FNAC avant de vous attabler pour un instant gourmand en terrasse. Bercy Village est aussi un lieu de divertissement grâce à de nombreuses animations pour petits et grands avec notamment des activités ludico-pédagogiques pour enfants le mercredi afin que chacun vive pleinement son expérience Bercy Village.

 

Le temps d'un Mojito au Papa Cabane

Durant l'été passez d'excellent moments de détente au bar estival Papa Cabane, une terrasse éphémère de 1000 m2 installée juste derrière l'Accor Hotels Arena. Un endroit écolo planté d'herbes aromatiques et d'arbres fruitiers, idéal pour se détendre et prendre de savoureux cocktails ou du thé glacé au soleil. Papa Cabane est ouvert tous les jours et tous les jeudis soir en mode "afterwork" pour les parisiens souhaitant destresser après le travail. Dans ce petit havre de paix sympa avec son mobilier fait de palettes, de transats et de coussins moelleux vous écouterez quelques bons morceaux programmés chaque jeudi par un DJ set et testerez vos performances au ping-pong ou à la pétanque. Une petite faim ? Régalez vos papilles avec la carte des trois foods trucks installés ici en permanence. Le jeudi l'un d’eux vous propose de délicieuses spécialités culinaires venues du monde entier.

Crédit photo : Jean-Louis Zimmerman, Flickr

« Retour aux articles