Saint-Valentin, les chocolatiers parisiens se lâchent !

Faites craquer votre Valentin ou Valentine en lui offrant le plaisir de croquer dans un cadeau fondant et gourmand, une création romantique qu'il ou elle ne sera pas près d'oublier ! A l'approche de la Saint Valentin, l'hôtel Viator vous suggère de partir à la découverte des meilleurs chocolatiers parisiens pour le plaisir des yeux, du nez et des papilles. Une balade gourmande et romantique pour déclarer votre flamme de manière originale....
 

Le Favart de la maison Lenôtre 


Sous son mystérieux dôme en pâte d'amande, le flamboyant Favart, tout de rouge vêtu, cache un coeur fondant à la vanille Bourbon de Madagascar et des framboises fraîches sur un croustillant de feuilletine framboise. Le chef pâtissier rend ainsi hommage à la salle Favart et au célèbre théâtre national de Opéra Comique qui réouvre ses portes après avoir fait l'objet depuis juillet 2015 d'un relooking d'envergure.


Plaisir gourmand et coquin chez Ladurée


La mythique maison Ladurée vous propose cette année des créations aphrodisiaques à base de gingembre. Exit lingerie et parfum, ces gourmandises placées sous le signe de Cupidon vont vous faire fondre ! Macarons en forme de coeur, entremets Juliette à la rose et à la framboise... le tout présenté dans un écrin romantique à souhait !


Le Sweet Valentine de la Maison Kayser


Eric Kayser vous propose de créer la surprise en terminant votre repas aux chandelles avec son alléchant entremets joliment dénommé "Sweet Valentine". Cette sublime création inédite en forme de coeur décorée d'un Cupidon en léopard rose dévoile ses saveurs gourmandes mêlant une compotée de fraises des bois à une crème de coquelicot sur un biscuit breton et financier vanille.


Pour les amoureux Vegan, le Chocolove !


De chez Sébastien Gaudard vous repartirez avec une pâtisserie "green et gourmande", sans gluten et sans sucre raffiné, de quoi séduire les amoureux du 100 % végétal. Cette création gourmande bio et healthy est réalisée à base d'avocat, de cacao cru, d'amandes, de flocons de noix de coco, huile de coco, noix de cajou, de lait de coco, de maca, de Caroube de Pérou, cannelle, dattes, vanille et... de beaucoup d'amour !

« Retour aux articles