Les DC Comics envahissent le musée d'Art Ludique

Le musée d'Art Ludique présente en première mondiale, du 31 mars au 10 septembre 2017, une exposition unique au monde intitulée "L'Art de DC - L'Aube des Super-Héros", retraçant l'histoire de DC Entertainment (Detective Comics) et de ses emblématiques personnages. L'Hôtel Viator vous invite à retrouver Superman, Batman, Wonder Woman, le Joker, tous les Super-Héros et Super Vilains, membres de l'écurie DC et symboles d'une mythologie contemporaine qui a influencé le monde.


Un écrin pour l'art ludique

Après avoir accueilli les collections Pixar, Aardman ou Miyazaki, mis à l'honneur les Studios Walt Disney et rendu ainsi hommage à près d'un siècle d'animation, le musée d'Art Ludique s'apprête à faire découvrir à un large public, toutes générations confondues, l'éblouissante dimension artistique à l'origine des oeuvres et des héros qui les font rêver. L'Art Ludique fait aujourd'hui figure de trait d'union entre le grand public et l'art contemporain. Plus de 250 planches originales historiques, des dessins, peintures et sculptures créés par les grands studios d'animation et nés de l'imagination des artistes DC tels que Bob Kane, Neal Adams, Frank Miller, Jim Lee ou Alex Ros n'auraient pas pu trouver plus bel écrin que ce musée. Installé sur les berges de Seine du 13ème arrondissement il est reconnaissable à son architecture inspirée de l'univers des Cartoons, antre d'un imaginaire qui fit fantasmer la culture de notre siècle.


"L'Aube des Super-Héros", une exposition d’anthologie pour ravir tous les fans

Pendant 6 mois, le musée déroulera le tapis rouge à Superman et Batman ainsi qu'à une kyrielle de personnages dûment encapés. Les nostalgiques pourront ainsi approcher le costume porté par Christopher Reeve allias Superman et le célèbre body étoilé de l'inoubliable Lynda Carter qui a longtemps incarné Wonder Woman. L'exposition vous révèlera les secrets de fabrication de la légende DC, les costumes, décors et symboles qui ont forgé la renommée de tous ces super-héros. Elle sera notamment l'occasion de découvrir une foule d'accessoires vus dans les longs métrages de Zack Snyder, Joel Schumacher, Tim Burton ou encore Christopher Nolan.

« Retour aux articles