Le Zoo de Vincennes, une escapade nature à Paris

Ouvert de nouveau au public au printemps 2014, le Zoo de Vincennes a subi un important lifting qui mérite le détour lors d’un séjour parisien. Venez découvrir ses biozones dédiées aux animaux exotiques dans lesquelles ces derniers évoluent en toute liberté. Un séjour à l’hôtel Viator sous le signe de la découverte !

Un emblème parisien de nouveau accessible au public

Ouvert en 1934 dans le bois de Vincennes, le Zoo de Vincennes a été fermé au public en 2008. Rouvert il y a deux ans, ce parc botanique et animalier géré par le Muséum National d’Histoire Naturelle est aujourd’hui l’un des plus beaux zoos de France. Les travaux de rénovation ont duré près de 3 ans, mais le résultat est on ne peut plus satisfaisant, avec des infrastructures conçues pour se fondre dans le paysage. L’ensemble est un endroit qui invite à la détente, bien qu’il se trouve en plein milieu de Paris, dans le 12e arrondissement. De nouveaux pensionnaires ont également été accueillis dans des espaces qui respectent leur liberté et conçus pour ressembler à leur milieu naturel : les biozones.

Les biozones du Zoo de Vincennes

Les biozones du Zoo de Vincennes sont au nombre de 5, représentant chacune un pays ou un espace naturel particulier. On peut ainsi trouver dans le parc la biozone de Patagonie, celle du Sahel-Soudan, de Madagascar, d’Europe ou encore celle d’Amazonie-Guyane. Chacune d’elle abrite des animaux et des plantes qui lui sont propres et proposent un univers complet et saisissant. Entre les plaines rocailleuses de Patagonie et la savane herbeuse africaine, la jungle amazonienne et les paysages tropicaux guyanais et malgaches, le visiteur sera plongé dans un monde à part.

Le Zoo de Vincennes est un espace aménagé pour la découverte et les loisirs, adapté à toute la famille. À seulement quelques minutes de l’hôtel, vous pourrez passer un bel après-midi au cœur de Paris, mais loin du brouhaha de la circulation et de la pollution.

Crédits photo : Rog01 : https://www.flickr.com/photos/maitreyoda/14040914106

 

« Retour aux articles