Les rendez-vous des gourmands et des gourmets fans de chocolat

Paris célèbre le chocolat dans un salon mondial qui est le rendez-vous de tous les professionnels passionnés par le cacao et toutes ses déclinaisons mais aussi celui des amateurs. Un musée met aussi ce produit d'exception à l'honneur, Choco-Story Paris. Le visiteur plonge avec délice dans un univers de rêve et en découvre toutes les facettes. 

 

Un salon riche de découvertes et animations multiples


Cet événement mondial célèbre sa 23ème édition, du 28 octobre au 1er novembre 2017, à la Porte de Versailles. Il rassemble sur 20 000 m² les plus grands noms du secteur. Chocolatiers internationaux, confiseurs et pâtissiers, grands chefs et experts du cacao rivalisent d'ingéniosité pour présenter ce produit mythique sous toutes ses formes. Des dégustations et des recettes font vibrer les visiteurs friands d'explications et de découvertes. 
Le programme des animations 2017 est très riche et attractif. Parmi celles-ci, l'Atelier des Sens vous invite à des ateliers gratuits. Plus de 100 chefs et chocolatiers de renom réalisent sous les yeux des visiteurs leurs meilleures recettes. Un défilé de robes choco créées en duo par des couturiers et des chocolatiers est organisé chaque jour. 

 

Choco-Story Paris, la découverte d'un monde de saveurs


Le visiteur est plongé en images et en mots dans l'histoire, vieille de 4 000 ans, du cacao. Cette aventure à travers le temps met tous les sens en éveil et passionne petits et grands. Un millier d'objets raconte l'origine, l'évolution et les méthodes de fabrication à partir de ce produit légendaire, le cacao. Un centre de démonstration donne des clés de réussite pour réaliser ses propres fabrications et offre des dégustations. Ce musée à Paris dans le 10ème arrondissement est le lieu idéal pour partager d'agréables moments en famille autour d'un thème fédérateur. Une visite abordable à tous les âges et un accueil chaleureux, tous les critères sont réunis pour un pur moment de plaisir !

« Retour aux articles