Un restaurant en quai de Seine avec les péniches en décor

C'est tout le programme qui attend le visiteur sur le Quai François Mauriac, entre la Bibliothèque Nationale de France et l'hôtel Viator pour un moment de dépaysement et de charme qui fera danser votre séjour dans la capitale française. L'ambiance est à la fête, à la musique, à la découverte. C'est le nouveau quartier chic et branché de Paris qui a su redonner une nouvelle vie au fleuve tant chanté par les poètes.

Quand les péniches se font restaurants

Tout le long du quai François Mauriac le visiteur est attiré par de très nombreux restaurants qui ont élu domicile en bord de Seine en investissant et réhabilitant d'anciennes péniches. Le jour, on peut y manger différents styles de cuisine en contemplant l'activité des diverses embarcations remontant ou descendant le fleuve. La nuit, le lieu montre un visage plus insolite, plus jeune et plus décontracté. Les restaurants ne désemplissent pas offrant une ambiance musicale très recherchée et pleine d'entrain. Citons par exemple le très célèbre Batofar qui accueille depuis 1999 de grandes soirées festives et musicales au des rythmes électro, funk ou soul.

La plage en plein Paris

Pour les moments de farniente en journée, rien de plus facile à trouver le long du quai François Mauriac qu'une plage pour que Paris se donne des faux airs de Costa Brava. De nombreux établissement proposent à la clientèle des plages où se relaxer dans un transat ou une chilienne colorée sous un parasol, et tout cela en plein bord de Seine. On pourra facilement s'y désaltérer ou manger sur le pouce en profitant du plein air et de ce faux moment de vacances. Parfois, ces plages vibrent au rythme des DJs qui viennent mettre l'ambiance. Quoi de mieux pour se ressourcer que l'on soit en période de travail ou en vacances.

© Photographe : Blogueuse Miss Coat

« Retour aux articles