Marché aux fleurs et aux oiseaux sur l'Ile de la Cité

Une visite insolite à faire d'urgence : le marché aux fleurs et aux oiseaux qui anime la place Louis Lépine sur l'Ile de la Cité ! Un petit coin de paradis dans le 4ème arrondissement, au coeur de la capitale... Quelque soit le temps, n'hésitez pas à venir flâner ici.

 

Une agréable promenade au cœur du Vieux Paris 

Le marché aux fleurs et aux oiseaux installé à la sortie du métro de la Cité est là depuis le début du 19ème siècle et a vu passer des générations de jardiniers amateurs ou confirmés. Dénommé aujourd'hui marché aux fleurs Reine Elizabeth II, cet endroit pittoresque a conservé son charme et son authenticité. Un concentré de couleurs, de pépiements et de doux chants d'oiseaux qui régalent les yeux autant que les oreilles !

Aux amoureux des plantes

Vous trouverez ici une très large sélection de plantes d'intérieur ou d'extérieur, du simple géranium en passant par les hortensias, pétunias, dahlias, ficus, yuka, orchidées, cactus et bien d'autres. Vous aimez les plantes peu communes ? Quelques commerçants vous proposeront des plantes carnivores et seront de bons conseils au regard des soins à leur apporter. Votre balcon ou votre rebord de fenêtre sont étroits ? Pourquoi ne pas planter quelques espèces aromatiques comme l'estragon, le persil, le cerfeuil qui agrémenteront vos petits plats d'une touche de fraîcheur.

 

Chaque dimanche un concert de chants

Chaque dimanche, le marché aux fleurs se complète d'un marché aux oiseaux qui gazouillent à tout va. Si vous trouvez ici votre petit compagnon à plumes, vous aurez aussi de quoi l'héberger douillettement avec le grand choix de cages, volières, nichoirs et mangeoires proposés sans parler de la nourriture pour nourrir ces petits becs affamés. En arpentant les allées de ce pittoresque marché, vous découvrirez également quelques rongeurs, poissons, et objets de décorations aussi insolites que variés. 

Le marché aux fleurs et aux oiseaux vous promet une agréable promenade au cœur du Vieux Paris à la découverte de senteurs florales inédites… 

Crédit photo : Patrick Janicek

« Retour aux articles