Promenade en amoureux dans Paris pour la Saint Valentin

De ponts en parcs prestigieux, les endroits qui conviennent pour une balade en amoureux à Paris lors de la Saint Valentin ne manquent pas. Profitez de votre séjour dans l'écrin romantique de l'hôtel Viator et de sa proximité des lieux les plus emblématiques de la Ville Lumière pour déclarer ou réitérer votre flamme à votre Valentin ou Valentine.

Balade dans le vieux Paris

Lors d'un séjour en amoureux, une promenade dans le vieux Paris s'impose. Depuis la place du châtelet jusqu'à l'Hôtel de Ville, sans oublier les rues de l'Île de la Cité, vous découvrirez l'atmosphère romantique du cœur historique de Paris. Une ambiance identique règne entre le pont Marie et le pont de la Tournelle, et plus précisément, à la rue Saint-Louis-en-l'Île qui s'éclaire par la lueur des bougies de ses restaurants pittoresques.

Le jardin du Luxembourg

Une invitation d'arpenter l'un des jardins les plus enchanteurs de Paris qu'est jardin du Luxembourg, ne se refuse pas. Cet îlot de verdure en plein Paris est le lieu idéal pour déambuler, main dans la main, dans les allées ombragées en admirant les parterres fleuris et les magnifiques sculptures. À l'extrémité ouest du jardin se trouve la splendide Fontaine Médicis avec ses drapés de lierre : l'endroit rêvé pour faire une déclaration d'amour.

La place des Voges

Pour votre premier baiser fulgurant, rendez-vous sous les arcades de cette ancienne Place Royale. Amusez-vous à reconnaître les appartements de Victor Hugo et autres personnalités illustres françaises en vous prélassant sur les pelouses du square Louis XIII. Après un bref tour dans les boutiques et les cafés qui jalonnent la place, ne manquez pas également d'emprunter la porte qui se situe au n°7 pour entrer dans le jardin de Béthune-Sully.

Photo : DXR

« Retour aux articles