Votre Nuit des Musées au Centre Pompidou et à la Cinémathèque

Le 19 mai, la Nuit des Musées sera de retour pour sa 14ème édition ! C'est l'occasion extraordinaire de découvrir ou de redécouvrir les plus belles institutions culturelles de Paris, dans l'ambiance calfeutrée de la nuit. Suivez le guide au cœur du quartier de l’Hotel Viator !

 

Centre Pompidou, l'incontournable en plein centre

Unique au monde, reconnaissable entre mille avec sa structure étonnante et colorée, le Centre Georges Pompidou est l'épicentre de la vie culturelle et artistique à Paris. Arts visuels, mais aussi spectacles vivants et cinéma, toutes les disciplines sont représentées dans ce temple de l'art. Vous aurez un plaisir immense à visiter ce bâtiment original au cœur de la nuit, après, par exemple, un verre apéritif pris chez Georges, sur la terrasse qui surplombe la ville.

 

La Cinémathèque française, pour en prendre plein les yeux

Située dans le quartier de Bercy, la Cinémathèque française séduit les cinéphiles et autres amateurs de salles obscures. Véritable institution dédiée au septième art, la Cinémathèque propose des expositions transversales passionnantes, et bien sûr une programmation cinéma intense. À l'occasion de la Nuit des Musées, des ateliers maquillages, des ambiances musicales uniques et des visites guidées sont prévues. Foncez-y !

 

Hôtel Viator, votre cocon trois étoiles

L'Hôtel Viator vous accueille dans son cadre confortable et charmant pour le week-end de la Nuit des Musées. Niché dans le quartier très central du XIIème arrondissement, à proximité de la place de la Bastille, de la Gare de Lyon et des quais de Seine, l'Hôtel Viator sera votre nid douillet pour votre escapade parisienne. L'hôtel est installé dans un majestueux immeuble haussmannien, au cachet si parisien, avec son parquet d'époque, ses moulures et ses balcons en fer forgé. Réservez sans plus tarder sur notre site officiel !

« Retour aux articles