Noël à Paris

Décembre est déjà presque là et avec lui arrive la période des fêtes de fin d’année. Si vous séjournez dans la capitale à l’hôtel Viator à Noël, vous allez découvrir une ville lumière qui s’est mise sur son 31 pour vous accueillir.

Parcourir les marchés de Noël

La capitale fait honneur aux marchés traditionnels où vous pourrez trouver des cadeaux originaux réalisés par des artisans, des décorations scintillantes mais aussi de la gastronomie pour régaler les gourmands. Marché alsacien à la Gare de l’Est ou articles originaux « made in France » à la Gare Montparnasse, vous pourrez visiter Paris en suivant ses différents marchés. Sur les Champs-Élysées ou à la Défense, vous découvrirez de véritables villages où chalets en bois illuminés sont installés dans une ambiance féerique. Et si vous aimez la magie des lumières, Paris va vous gâter. En effet, ses nombreuses vitrines se parent de milles couleurs pour vous transporter dans un autre univers. 

Paris vous transporte dans un monde magique

Pour preuve, les vitrines des grands magasins - Galeries Lafayette, Printemps ou le Bon Marché - vous transportent au cœur des forêts enchantées où lutins et bonhommes de neige se préparent pour les festivités. Vous pourrez aussi rencontrer le Père Noël dans son atelier. Et cette ambiance unique vous accompagnera lors de vos déplacements puisque de nombreuses rues se parent de lumières. Les Champs-Élysées, Montmartre, la place Vendôme ou encore le Faubourg saint-Honoré vous transportent dans un univers étoilé original. Et si au détour de votre promenade, vous rencontrez une église - ou une cathédrale -, entrez. De nombreuses crèches sont installées dans les édifices religieux dont les plus fameux sont l’église de la Madeleine, le Sacré-Cœur ou Notre-Dame. Tous ces sites sont facilement accessibles depuis votre hôtel Viator grâce aux nombreuses stations de métro, RER et bus toutes proches. 

 

***

Crédit Photo : Bob Hall via Flickr

« Retour aux articles