Exposition culturelle au Centre Pompidou

Le New York des années 50 et le Paris d'après-guerre immortalisés par Louis Stettner sur de magnifiques photos seront exposés cet été au Centre Pompidou. Cette exposition fait partie des événements à ne pas rater si vous êtes de passage dans la capitale à l’hôtel Viator du 29 juin au 19 septembre.

Louis Stettner, un artiste photographe à découvrir

Âgé aujourd'hui de plus de 90 ans, Louis Stettner est l'un des artistes photographes qui ont indéniablement marqué le siècle dernier. Il a vécu essentiellement entre New York, qu'il a quittée après la Deuxième Guerre mondiale, et Paris : il a fait de ces deux villes ses principales sources d'inspiration. Diplômé de l'IDHEC en France et professeur émérite de la Photo League de New York, il est né à Brooklyn en 1922 et a derrière lui près de 60 ans de carrière en tant que photographe.

Aussi bien pour un photographe confirmé que pour un amateur, cette exposition au Centre Pompidou est une occasion à ne pas rater.

Un style de photographie spécifique, mais intemporel

L' exposition Louis Stettner de cet été au Centre Pompidou résume près de 80 ans de photographie, soit pratiquement toute la carrière de ce géant de la photo. À cheval entre le Street Photography typiquement américain et la photographie humaniste à la française, le style de Stettner parvient à plonger celui qui regarde les images dans un New York et un Paris d'après-guerre. Plongez au cœur des évolutions de ces deux cités complètement opposées l'une de l'autre géographiquement.

Cette exposition présente la vie des citadins new-yorkais et parisiens après la seconde Guerre mondiale, aussi bien dans la rue que dans diverses situations de la vie quotidienne.

Le centre Pompidou se trouvant à moins d'une demi-heure de l'hôtel, il serait dommage de rater cette exposition unique lors de votre séjour parisien.

« Retour aux articles