Des jardins secrets en plein coeur de Paris

Envie de verdure au milieu de la ville ? A côté des grands parcs et jardins très connus, il existe à Paris des jardins secrets, parfois insolites que l'hôtel Viator a sélectionné pour vous.

Le jardin du Panthéon Bouddhique, le zen parisien

Dans le 16ème arrondissement, Paris se donne des airs de jardins japonais que l'on prendra plaisir à découvrir au Panthéon Bouddhique, une annexe du Musée Guimet, le musée national des Arts Asiatiques. Après avoir traversé les galeries du Panthéon Bouddhique, on peut découvrir ce jardin surprenant avec ses bassins, ses ponts de pierre, ses dispositions si particulières de cailloux et de roches, ses bambous et ses plantes exotiques. Une escapade estivale qui ravira petits et grands. L’Asie n’a pas finie de vous révéler tous ses secrets.

Un jardin andalou comme à Grenade

A l'entrée de la Grande Mosquée de Paris, se trouve ce jardin à l'andalouse qui présente ses fontaines, cascades, perrons ou terrasses de marbre blanc. L'eau y est omniprésente et son doux chuintement accompagne le visiteur lorsqu'elle se perd au coeur des massifs fleuris. Le dépaysement est total au milieu des palmiers et des grenadiers. Bienvenue en Andalousie, comme si vous y étiez !

Le jardin de Balzac

Le jardin de la maison de Balzac dans le 16ème arrondissement est modeste par ses dimensions mais grand par les sensations qu'il procure. Entre rosiers et haies, sur la pelouse qui s'offre aux visiteurs, rien de mieux que de se poser un instant, peut-être pour relire Le Lys dans la vallée ?

Le jardin de Tino Rossi le long de la Seine

Ce jardin s'étend le long des quais de la seine sur environ 1 km avec pelouses et arbres, une végétation abondante dans laquelle sont présentés des sculptures d'artistes contemporains.

« Retour aux articles