Explorez le graffiti au Château de Vincennes

Jusqu'au 11 novembre, le Château de Vincennes apparaît sous un nouveau jour, et devient le centre névralgique du graffiti ! Subversif, amusant, esthétique, l'art méconnu du graffiti inspire et fascine. Lors de votre séjour à l’Hôtel Viator, partez à la découverte de cet art de rue dans le cadre splendide du Château de Vincennes cet été !

 

Les graffitis, un art à part entière

Comment est apparu le graffiti ? À partir de quand a t’il été considéré comme une forme artistique à étudier et à conserver ? Voici quelques unes des passionnantes questions que soulève l'exposition Histoire(s) de graffitis au Château de Vincennes. Vecteur d'expression spontané, le graffiti s'imprime partout dans la ville, des murs des monuments aux couloirs de métro. À travers un parcours audacieux, cette exposition met en lumière la manière dont il s'intègre à son support, et dont il marque les esprits.

 

Les graffitis, une dimension universelle

Structurée en cinq parties passionnantes, l'exposition Histoire(s) de graffitis démontre admirablement à quel point l'usage du graffiti est universel. S'approprier les murs et militer en y laissant trace, désirer témoigner ou interpeller silencieusement les passants, voilà ce qui caractérise le graffiti, y compris bien avant qu'il porte ce nom. L'exposition s'adresse aux petits comme aux grands, et constitue une sortie idéale en famille.

 

Hôtel Viator, votre destination à Paris

Pour votre séjour parisien, réservez sans attendre votre chambre à l'Hôtel Viator, trois étoiles. Situé non loin du Château de Vincennes, dans le quartier chaleureux et tendance du XIIème arrondissement, notre hôtel vous accueille dans ses chambres élégantes et spacieuses. Avec son charme typiquement parisien et son équipe dynamique, l'Hôtel Viator sera votre cocon douillet dans la capitale.

« Retour aux articles