Le monde Disney à Paris

Bien sûr, vous connaissez le célèbre parc qui abrite la non moins célèbre souris et ses amis. Mais avez-vous pensé au Musée d’Art Ludique, qui jusqu’au 5 mars 2017 rend hommage au monde de Disney ? Pour un séjour en famille réussi à Paris, ajoutez ces deux rendez-vous à votre agenda. L’Hotel Viator vous dit tout.

 

Et Disney inventa l’animation…

Situé sur le quai d’Austerlitz et donc facilement accessible depuis votre Hôtel Viator, le Musée d’Art Ludique ouvre ses portes au monde merveilleux de Walt Disney. Avec plus de 400 œuvres, vous allez découvrir comment les films du magicien ont vu le jour. Depuis près d’un siècle, les créateurs Disney ont su insuffler aux dessins la vie de manière unique. Avec cette exposition, vous comprendrez comment cela est possible. Des premiers dessins aux programmes informatiques, vous saurez tout sur la magie de ces studios. Vous pourrez étudier comment a été animé Mickey ou comment la Reine des neiges a pris vie. En collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, le musée d’Art Ludique conduit le visiteur à travers un monde féérique. Vous pourrez observer des dessins rares, mais aussi comprendre la genèse du mouvement, expliquée par les techniciens de la compagnie. 

 

Voir ses héros en vrai

Observer les personnages Disney sur papier ne vous a pas suffi ? Pas de souci. Empruntez le train magique - enfin le RER A - et rendez-vous sur les terres féériques de Disneyland. Entre héros de Star Wars et princesses raffinées, les grands et les petits trouveront de quoi s’amuser. Cherchez la sortie du labyrinthe d’Alice ou plongez-vous dans les affres de l’Armageddon, visitez le château de la Belle au bois dormant ou rencontrez Blanche-neige et ses 7 nains. Il y a tant à faire ! Vous pourrez aussi assister à différents spectacles - Mickey et le magicien en tête - et manger avec les personnages préférés de vos enfants.

« Retour aux articles