Expériences inédites à la Cité des Sciences

Lieu unique au cœur du plus grand parc paysager de Paris, la Cité des Sciences vous propose de percer les innombrables secrets de la science et de multiplier les expériences insolites. Riches d'expositions permanentes et temporaires, la Cité des Sciences offre aux petits et grands le plaisir d'apprendre en s'amusant. A découvrir lors de votre séjour à l’Hotel Viator !


Les expositions permanentes, de formidables outils de connaissance

Sondez les mystères du cerveau humain, merveilleuse machine qui régule nos pensées, nos actions, nos perceptions, nos sentiments... Cette passionnante exposition vous propose de tester les capacités de votre cerveau à travers une multitude d'expériences ludiques.

En visitant la Cité des Sciences et son exposition des Energies vous en apprendrez beaucoup sur la problématique environnementale, un défi majeur du XXIe siècle. 

Ne manquez pas l'exposition consacrée au son, décryptant les deux versions de notre communication sonore : la voix et l'oreille. 

Vous saurez également tout sur le phénomène de la lumière avec "jeux de lumières" une exposition vous invitant à expérimenter seul ou en groupe les phénomènes de la physique de la lumière.

 

Les expositions temporaires jusqu'à la fin de l'année

Les effets spéciaux au cinéma n'auront plus de secret pour vous... Une exposition vous explique en détail leur fabrication, la manière dont le public les perçoit, vous dévoile les différentes techniques de trucage... Amusez-vous à tourner votre propre film avec d'incroyables effets d'illusion, jusqu'au 19 août 2018.

Phénomène fascinant, le froid fait aussi l'objet d'une exposition temporaire qui vous en dira long sur les différents phénomènes de réfrigération, congélation et tous les enjeux sanitaires, alimentaires et énergétiques qu'il engendre. Venez vivre un frisson scientifique inédit jusqu'en août !

Retombez en enfance avec la reprise des plus célèbres contes et découvrez comment les sciences y sont décryptées. "Les sciences dans les contes" tel est le thème de cette exposition prévue jusqu'en novembre à travers 10 livres géants.

« Retour aux articles