L’art sous toutes ses formes à Paris

Paris ne dispose pas seulement d’atouts architecturaux pour attirer chaque année des millions de visiteurs. Il s’agit également d’un haut lieu culturel comme le prouve les nombreux évènements artistiques qui animeront la rentrée 2016. L’art sous toutes ses formes vous attend lors de votre prochain séjour. Voici un tour d’horizon des manifestations à ne pas manquer lors de votre séjour à l’hôtel Viator.

La rétrospective René Magritte : plongée au cœur du surréalisme

Une fois confortablement installé dans notre hôtel parisien à proximité de la gare de Lyon, vous voilà fin prêt à débuter votre voyage artistique. Pourquoi ne pas commercer par l’exposition consacrée à René Magritte au Centre Georges Pompidou ? Cette rétrospective qui se déroulera du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017 et intitulée « Magritte, La trahison des images » aura de quoi vous impressionner. Dans une exposition abordant ses thématiques de prédilection telles que le feu, l’ombre ou encore les mots, vous pourrez apprécier le travail de l’artiste belge qui n’a cessé de mener une réflexion appuyée sur les représentations trompeuses du monde.

La Foire Internationale de l’Art Contemporain (FIAC) : une claque visuelle

Du 20 au 23 octobre se tiendra la désormais célèbre FIAC. Outre l’évènement qui se tiendra au Grand Palais et au Petit Palais, de nombreuses autres manifestations hors les murs seront également à visiter pour le pur plaisir des yeux. Il s’agit là d’un rendez-vous à la dimension internationale à ne surtout pas manquer. Pour cette 43ème édition, vous pourrez découvrir des œuvres d’art contemporain réparties en une dizaine de galeries et issues des quatre coins du globe. Lieu de rencontre privilégié entre les artistes, les collectionneurs et les experts, cet évènement a aussi l’ambition de toucher le plus large public possible à travers son programme « Hors les Murs ». Des œuvres sont ainsi exposées dans les endroits les plus mythiques de la capitale pour que chacun puisse profiter au mieux de cette nouvelle édition. Du Jardin des Plantes à la Place Vendôme en passant par les berges de Seine et le Jardin des Tuileries, préparez-vous à un périple artistique tout à fait envoutant.

Crédit Photo : Sean X

« Retour aux articles