Art contemporain en octobre à Paris, Art Elysées et FIAC.

Une vague artistique envahit la capitale en octobre. C'est l'occasion pour des milliers de visiteurs de découvrir l'art sous des formes multiples. Le salon Art Elysées-Art et Design et la Foire Internationale d'Art Contemporain vous attendent pour une expérience forte lors de votre séjour à l’Hotel Viator.

 

Art Elysées - Art et Design


La manifestation s'installera aux Champs Elysées du 19 au 23 octobre 2017. Ce sont près de 120 galeries qui sont réunies sous des pavillons éphémères où un large panorama de l'art et du mobilier design est présenté. Cette dixième édition de la foire participe à l'effervescence artistique de la capitale. Cet événement majeur rassemble tous les acteurs du monde de l'art. 
Les galeries françaises et étrangères sélectionnent des artistes emblématiques de l'art qui a marqué le 20ème siècle. Ceux-ci partagent l'intérêt des visiteurs avec les artistes du temps présent qui occupent un une place forte dans ce secteur. Cette année encore, un dialogue fort entre les mouvements de l'histoire de l'art moderne et de l'Ecole de Paris marquera le salon.

 

La FIAC - Le foisonnement de l'art


La FIAC se déroule à Paris du 19 au 22 octobre 2017. C'est au Grand Palais, monument emblématique de la capitale et haut lieu des expositions parisiennes, que cette 44ème édition présente un panorama complet de l'art. Près de 170 galeries venues de 25 pays présentent des artistes connus sur la scène internationale ou moins connus. 
Pour la deuxième année, la FIAC investit l'Avenue Winston Churchill et le Petit Palais où des œuvres sont installées. Par ailleurs, comme chaque année, le Jardin des tuileries et la Place Vendôme accueillent une partie de l'Exposition Hors les Murs. Des cycles de conférences, des projections de films d'artistes sont aussi au programme. Des navettes fluviales assurent les liaisons entre les divers lieux, une façon originale de se déplacer.

Crédit photo : mlbardy_

« Retour aux articles