Salon de l'automobile, ça roule en octobre

Le Mondial de l'Auto fait son grand retour à Paris du 4 au 14 octobre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles sous le nom de "Mondial Paris Motor Show", pour la plus grande joie des amoureux de voitures et de belles cylindrées. Un nouveau nom pour ce salon de l'automobile désormais prévu sur 11 jours au lieu de 15, mais aussi une nouvelle identité visuelle, des concepts car et de nombreuses animations. 

 

De nombreux acteurs du secteur automobile et des nouveautés

Ce salon de l'automobile, le plus fréquenté au monde, recevra comme il se doit tous les acteurs du secteur. Près d'une cinquantaine de nouveautés animeront les stands de ce Mondial de l'Auto 2018 avec de nombreuses stars françaises à l'honneur chez Peugeot ou Renault aux côtés de multiples modèles étrangers. Découvrez les surprises que vous réservent Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Landrover, Lamborghini, Porsche, Rolls-Royce... et bien d'autres marques de renom. Enfin, le salon devrait aussi lancer un événement sur le thème de la mobilité et un espace dédié aux nouvelles technologies pour l'automobile. 

 

Les femmes mises à l'honneur, un anniversaire exceptionnel

Paris Motor Show souhaite également promouvoir le rôle des femmes dans l'automobile, la moto et la mobilité avec "Mondial Women", un label fédérateur, associant les organisations qui participent à la promotion des femmes dans ces domaines. Une grande conférence se tiendra le 4 octobre avec un débat ouvert sur la place des femmes dans ce monde originellement très masculin.

A l'occasion des 120 ans du Salon, une grande parade qui verra défiler les plus belles automobiles de tous les temps aura lieu le 30 septembre 2018 dans les rues de Paris. Ces véhicules de légende défileront à travers la capitale et des sites incontournables comme les Tuileries, la place de la Concorde, le Grand Palais et les Champs-Élysées.

« Retour aux articles