Au Musée des Arts Forains, le Festival du Merveilleux

Vivez un Noël pas comme les autres ! Profitez de votre séjour à Paris à l'occasion des fêtes pour vous offrir une escapade hors du temps au Musée des Arts Forains. Comme de coutume, en fin d'année, un événement spécial vous attend : le Festival du Merveilleux. Vous y découvrirez de somptueux manèges et attractions qui ont traversé les époques et assisterez à des spectacles inédits où se mêlent magie et féérie.

 

Musée des Arts Forains : Un musée en l'honneur du rire et la fête

Au Pavillon de Bercy, au cœur des anciens chais, se cache un musée extraordinaire, un monde de rêve où l'on oublie le quotidien sitôt passé les grilles d'entrée. Ce lieu insolite c'est le Musée des Arts Forains, un véritable "musée spectacle" qui dévoile aux visiteurs une collection unique d'objets de fêtes foraines. A la différence d'un musée traditionnel où il est interdit de toucher les objets exposés, les visiteurs sont ici aussi acteurs. Vous aurez ainsi tout loisirs de jouer avec des attractions d'antan ou de monter sur certains manèges de la Belle-Epoque. Des visites guidées avec des guides-comédiens vous sont proposées sur réservation.

 

Festival du Merveilleux, des manèges enchantés, des spectacles enchanteurs

Chaque année à Noël, depuis presque 10 ans, le Musée des Arts Forains revêt ses habits de fête et s'illumine pour vous offrir un festival unique en son genre "le Festival du Merveilleux". Du 26 décembre 2018 au 6 janvier 2019, conteurs, mimes, compagnies de spectacles et magiciens reviendront se produire en ce lieu envoûtant où manèges et attractions vous entraînent dans un univers aussi fascinant qu'éblouissant. Vous aurez l'occasion d'applaudir jongleurs, équilibristes, danseurs aériens, acrobates, musiciens, marionnettistes qui auront imaginé pour vous des histoires à faire rêver, à grand renfort de prouesses technologiques tant au regard du son que des illusions d'optique. Un enchantement pour petits et grands !

 

******

Pour plus d'informations :

Musée des Arts Forains
Festival du Merveilleux


Hotel Viator, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris 12ème

« Retour aux articles